Vous avez besoin d'une écoute, en toute confidentialité, d'un moment de relaxation ?
Il est temps de vous accorder une pause, de vous occuper de vous !


La réflexologie plantaire est une méthode naturelle, anti stress, anti douleur, qui consiste à traiter différents symptômes par une action ciblée sur la plante des pieds.

Véritable moment de détente et de bien-être, ce massage permet d'éliminer tensions et fatigues issues de la société moderne. Issu de la médecine chinoise, il vient également compléter les soins de notre médecine occidentale.

[ cliquez ici pour en savoir plus ]

Le massage du pied est une pratique qui possède ses propres techniques, développées depuis des millénaires en Chine et en Égypte antique. La réflexologie actuelle en tire ses sources.

En réflexologie, on cherche à localiser les tensions, afin de les éliminer et de rétablir l'équilibre énergétique. Le pied est divisé en zones réflexes, qui représentent en miniature le corps humain.

Effets bénéfiques

Quelques séances de massage permettent d'éliminer les tensions liées au stress, au surmenage, aux troubles du sommeil, digestifs ou nerveux, de soulager les migraines ainsi que les douleurs musculaires et articulaires. Les bienfaits de la réflexologie plantaire sont nombreux :

  • Harmonise les fonctions vitales
  • Soulage les tensions du dos et les douleurs articulaires
  • Libère le stress et les tensions nerveuses
  • Aide à la récupération d'un meilleur sommeil
  • Améliore la circulation sanguine et lymphatique
  • Favorise l'élimination des toxines
  • Active et stimule le système immunitaire

Contre-indications

De manière générale, en cas de doute, je vous invite toujours à prendre conseil auprès de votre médecin traitant. Mais pour chacune des prestations, je me vois dans l'obligation de refuser certains cas bien précis. La réflexologie ne s'adresse pas aux femmes enceintes durant les trois premiers mois de leur grossesse, aux personnes ayant les pieds couverts d'infection mycosiques ou autres maladies contagieuses, aux personnes atteintes de phlébite, thrombose, fièvre ou en cas de graves troubles psychologiques ou nerveux.

[ retour ]

 

Le massage indien du crâne, aussi appelé champissage (de chāmpi, terme hindi désignant cette pratique), est une technique traditionnelle et familiale pratiquée en Inde depuis des millénaires.

La plupart des personnes n'arrivent à se détendre vraiment que quand elles relâchent la zone située au-dessus de la nuque. Le crâne et le visage sont des zones privilégiées pour relâcher la tension nerveuse accumulée parfois depuis des mois.

[ cliquez ici pour en savoir plus ]

Le massage traditionnel indien du crâne obéit à un protocole bien défini afin de vous permettre de bénéficier au mieux de ses effets harmonisants : après un assouplissement de la zone supérieur du dos (sans toucher la colonne), ce sera au tour du cuir chevelu de recevoir un nombre défini de manipulations relaxantes.

Le massage indien du crâne

  • Réduit le stress, les tensions musculaires et la fatigue
  • Améliore le sommeil, la tension sanguine et nerveuse
  • Stimule la peau et le cuir chevelu
  • Soulage les maux de tête chroniques
  • Augmente la concentration et la productivité
  • Soulage le stress émotionnel
  • Apaise l'angoisse
  • Eclaircit les idées et calme l'esprit

Ce massage est reçu assis.

Contre-indications

De manière générale, en cas de doute, je vous invite toujours à prendre conseil auprès de votre médecin traitant. Mais pour chacune des prestations, je me vois dans l'obligation de refuser certains cas bien précis. Pour la prestation en question, cette relaxation ne s'adresse pas aux femmes enceintes et en cas de fièvre, problèmes cutanés, cardio-vasculaires, encéphalomiélyte, intervention chirurgicale récente, ou cicatrice sur la zone massée.

[ retour ]

 


Quand l'énergie de l'être circule de façon adéquate, celle-ci garde la personne en bonne santé.

Le soin énergétique se pratique par imposition des mains, avec amour et respect.

Ce soin porte aussi d'autres noms. Il s'apparente au « magnétisme ».

[ cliquez ici pour en savoir plus ]

Ce soin — qui est une forme de thaumaturgie — aide à équilibrer les émotions des personnes qui ne souhaitent pas parler en détail de leurs problèmes. Il procure une grande détente, soulage les douleurs, apaise les symptômes de la maladie, apporte une sensation de bien-être intérieur, de calme et de sérénité. Il arrive que l'on s'endorme, que l'on rêve, que l'on voit des couleurs.

Ce soin se pratique habillé.

  • Comme régulateur naturel : les séances permettent d'optimiser son énergie au quotidien comme stimulant naturel (joie de vivre et bien-être). Elles rétablissent cet équilibre par un calme mental (sérénité) qui redonne confiance en soi.
  • Pour transformer positivement les émotions conflictuelles (colère, haine, jalousie, attachement excessif, etc.)
  • Pour tout ce qui est de l'ordre de la psychosomatique (certainx maux de dos, maux de ventre, d'estomac, insomnies, etc.)
  • En préventif : contre les fatigues ponctuelles, le mal-être, le stress excessif (l'énergétique renforce le processus antistress).
  • En renforcement d'un processus : il soulage certaines douleurs et renforce le processus naturel de guérison (du mal-être) que chaque être humain doit trouver à l'intérieur de lui-même.
  • En relation d'aide : fragilité psychologique, pertes de repères, déprimes régulières, accompagnement des personnes en fin de vie, etc. La relation de confiance entre praticien et patient sera ici fondamentale.
  • En développement spirituel : comprendre le sens de sa vie, prendre sa place, faire un travail sur soi approfondi, etc. Le soin énergétique peut faire avancer ce processus.
  • En accompagnement des maladies, en complément du corps médical : les séances d'énergétique permettent de retrouver l'accès au fur et à mesure à ses propres potentiels qui facilitent la guérison.
  • En accompagnement de la douleur.

[ retour ]

 


L'esthétique traditionnelle chinoise est une alternative naturelle à la chirurgie et à la cosmétique.

Il n'y a aucune injection d'agent paralysant, le visage reste expressif et naturel. C'est la seule pratique esthétique utilisant l'acupuncture pour travailler sur l'ensemble du corps.

[ cliquez ici pour en savoir plus ]

La beauté n'a pas d'âge et chaque période de la vie peut être remplie de nouvelles expériences.

La Sculpturale énergétique est née de l'alliance de différentes méthodes issues de la médecine traditionnelle chinoise et des médecines douces. C'est une technique de lifting (non médical) utilisant l'acupuncture à des fins esthétiques.

La Sculpturale énergétique travaille sur le relâchement cutané pour redonner de l'élasticité, tonicité et fermeté à la peau. On peut ainsi agir sur le visage, et le corps.

C'est une aide précieuse pour déstocker les graisses de surface dans le cas de cellulite et de rondeurs localisées notamment sur le ventre et les hanches, les fesses, les bras, ainsi que les cuisses. Le visage et la silhouette s'affineront en douceur sous l'effet des aiguilles au fils des séances.

C'est la seule technique efficace, performante et naturelle qui permet d'obtenir un remodelage de la partie du corps souhaitée en 3 séances. Un entretien régulier est nécessaire pour maintenir et renforcer le travail déjà effectué.

Les séances durent de 1 heure 30 à 3 heures en fonction de la partie du corps à traiter et sont espacées de 1 semaine (pour les 3 premières séances) à 3, 6 ou 12 mois (pour les entretiens).

La méthode

Ce type de lifting stimule les fonctions naturelles de la peau et du corps humain dans le respect de la nature de chacun.

En acupuncture esthétique, le principe de cicatrisation nous guide lors du traitement des rides et ridules. Une aiguille très fine crée ce que l'on peut appeler une « micro-blessure » tout au creux de la ride. Le corps, pour s'auto-guérir et « cicatriser », produit du collagène* et de l'élastine**.

Au fil des traitements, nous observons que de nouveaux tissus viennent remplir la ride. Ainsi, l'apparence de la ride s'atténue et les effets du traitement continuent à s'améliorer au fil des semaines.

En activant la régénération cellulaire et la production de collagène et d?élastine, le teint est plus lumineux, les rides se repulpent, la peau s'équilibre. Qu'elle soit grasse, mixte, sèche ou mature, sous l'effet des aiguilles la peau retrouve énergie, souplesse et vitalité.

* Le collagène est une protéine qui se trouve dans plusieurs structures dont la peau, les cartilages et les tendons. Il assure la cohésion, la tonicité et la régénération de tous ces tissus.
** L'élastine est responsable de l'élasticité du derme. Bien que très résistante, elle cesse d'être produite par le corps dès la puberté et diminue avec l'âge. Elle peut toutefois être réactivée lors d'un processus de cicatrisation.

Praticienne certifiée en Sculpturale énergétique
Formée à Nice par Monique Desvoges, créatrice de la méthode
www.sculpturale-energetique.com

N'hésitez plus, adoptez une méthode naturelle pour entretenir votre peau et votre corps !

Lifting acupuncture visage et corps
Méthode esthétique de Médecine chinoise à but non médical

Tarifs sur demande, une étude personnalisée vous sera proposée.
Les forfaits sont payables en intégralité avant le début du traitement.
Les aiguilles sont stériles et à usage unique.

L'acupuncture esthétique n'a pas de risque associé, est sans danger et respecte la morphologie de chacun. Il peut apparaître quelques rougeurs qui s'estompent dans l?heure qui suit le traitement et, plus rarement, la formation de petites ecchymoses pendant tout au plus une semaine. Au contraire, cette méthode n'exige aucun temps de récupération et un état de bien-être et de détente accompagne la personne après le traitement. On suggère tout de même d'éviter les exercices physiques intenses après un traitement, pour conserver le bénéfice de ce moment de détente.

[ retour ]

 

Le temps de la séance vous est entièrement réservé. Je ne réponds pas au téléphone en consultation.
Il est possible que je connaisse des solutions à vos problèmes en médecine douce
ou en thérapies non conventionnelles : anxiété, manque de confiance en vous, infertilité...
Vous pouvez m'en parler en toute confidentialité.

Conception: Pierre-Marie Baty
intuitus personæ

Valid XHTML 1.1 Valid CSS